Veuillez patienter
19. juillet 2024

Le sponsoring par points avec des gagnants et de nouvelles fonctionnalités attractives

La campagne de sponsoring par points de fundoo et de la Fédération suisse de handball (SHV) restera disponible pour les clubs de handball la saison prochaine. De nouvelles fonctionnalités rendent l’utilisation de l’outil encore plus simple.
Le sponsoring par points avec des gagnants et de nouvelles fonctionnalités attractives

Au total, plus de 50 équipes ont participé et ont collecté plusieurs milliers de francs pour la caisse de leur club. Cela a démontré à quel point il peut être simple de générer des fonds pour son club et ainsi promouvoir le handball.

Le sponsoring par points fait partie des projets de participation de la Fédération suisse de handball (SHV), qui soutient le travail des clubs membres et encourage les clubs engagés. Ainsi, les équipes les plus actives et le club le plus performant en bénéficient également.

Les meilleures équipes – l’équipe féminine d’Uni Bern-Handball et l’équipe junior de la FSG Lausanne-Ville/Cugy – ont remporté un entraînement exclusif avec les stars du handball Andy Schmid (hommes) et Kerstin Kündig (femmes). Le club le plus performant, également Lausanne-Ville/Cugy Handball, reçoit en outre une prime de 500 francs provenant du fonds de participation de la SHV en reconnaissance de son engagement.

Ce qui convainc les clubs du sponsoring par points

Le club bernois Uni Bern-Handball a lancé la saison fundoo avec succès à l’automne 2023. Les équipes féminines ont ainsi pu gagner plusieurs soutiens. « En tant que club, nous avons tiré nos conclusions sur la manière d'encourager tous nos membres à participer l'année prochaine. Le fait d’avoir remporté l'entraînement avec Kerstin Kündig nous aidera encore davantage », affirme Christine Dällenbach d'Uni Bern-Handball. « De plus, nous avons invité nos supporters à une journée de match à domicile pour les remercier et leur témoigner notre reconnaissance. »

Le club vaudois FSG Lausanne-Ville/Cugy a participé au sponsoring par points avec toutes ses équipes (13 au total, y compris le handball pour enfants) : environ 50 sponsors et plusieurs milliers de francs collectés, ce qui en fait légitimement le club le plus performant de la saison. « Le soutien financier, mais surtout symbolique, de nos proches est essentiel pour permettre aux joueuses et joueurs de s'épanouir et de progresser », déclare le président du club, Patrice Hof. « Merci à tous les donateurs qui nous ont soutenus ! »

 

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS ET AMÉLIORATIONS

Pour rendre le sponsoring par points encore plus attractif et facile d'utilisation pour les clubs, nous avons mis en place, en collaboration avec fundoo, plusieurs améliorations pour la saison 2024/25 :

  • Pas de frais de licence : La participation au sponsoring par points est désormais gratuite.
     
  • Lien de don pour chaque équipe : Désormais, chaque équipe reçoit un lien de don individuel, simplifiant la gestion des collectes de fonds.
     
  • Un projet par club : Grâce au développement des dons d’équipe, la gestion de la campagne se fait désormais via un seul projet.
     
  • Lien d'inscription pour les membres : Les membres peuvent demander eux-mêmes un lien de don personnel pour eux et leur équipe.

Ces améliorations réduisent considérablement l'effort nécessaire pour collecter des fonds et rendent le sponsoring par points encore plus attractif pour les clubs.

 

SPONSORING PAR POINTS 2024/25

Obtenez vos liens de don et profitez de la connexion entre les pages de dons et le Matchcenter. Le sponsoring par points peut être utilisé comme une alternative simple et ludique aux courses de sponsors ou comme un outil d'acquisition de dons tout au long de la saison.

L'inscription est simple et gratuite, et avec les nouvelles fonctionnalités, la collecte de fonds devient encore plus efficace. Les nouveaux clubs peuvent s'inscrire dès maintenant pour être prêts à se lancer et collecter activement des fonds pour la prochaine saison.

Source : fundoo / SHV (Texte), Alex Wagner (Image, Archives)

Partager avec des amis
Vers les News
Icon Scroll To Top